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Toyota investit 125 millions d'euros pour produire une version hybride de sa Yaris dans son usine de Valenciennes

C'est ce qu'annonce Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe, dans un entretien publié dans La Tribune de vendredi."Toyota aura dépensé 125 millions d'euros pour fabriquer sa nouvelle (petite) Yaris III à Valenciennes: 100 millions pour la version thermique, et 25 millions pour la déclinaison hybride, une première mondiale", a-t-il expliqué.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
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Ici, la production de la Yaris chez Toyota Onnaing (Nord-Pas-de-Calais) (f3npdc)

C'est ce qu'annonce Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe, dans un entretien publié dans La Tribune de vendredi.

"Toyota aura dépensé 125 millions d'euros pour fabriquer sa nouvelle (petite) Yaris III à Valenciennes: 100 millions pour la version thermique, et 25 millions pour la déclinaison hybride, une première mondiale", a-t-il expliqué.

Alors que Renault et PSA affirment qu'il est difficile de produire une petite voiture en France, Didier Leroy reconnaît que "les coûts salariaux sont élevés". Cependant, "si vous produisez dans un pays à bas coûts, ce que vous économisez en main-d'oeuvre peut être entièrement contrebalancé par les coûts logistiques", estime-t-il.

"Or dans un rayon de 350 kilomètres autour de valenciennes, on a un marché potentiel de 130 millions de personnes", argumente-t-il.

Des emplois ont déjà été créés avec la nouvelle Yaris. "500 postes d'intérimaires", précise Didier Leroy qui espère effleurer les 1.000 postes au premier semestre 2012. Avec la Yaris hybride dont la fabrication va débuter mi-2012, "100, 200, 500 postes d'intérimaires" pourraient être transformés en contrats à durée indéterminée si l'usine restait "longtemps à pleine cadence".

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