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Total a annoncé vendredi le lancement prochain sous la marque Total access de 600 stations-service à bas prix en France

Le groupe pétrolier entend ainsi contrer la concurrence des supermarchés.Le réseau Total access incluera environ 300 stations actuellement sous la marque Total et les 280 stations Elf déjà présentes sur ce créneau des carburants discount. Les deux premières doivent être lancées en région parisienne en octobre, selon le groupe.
Article rédigé par France2.fr avec agences
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Total

Le groupe pétrolier entend ainsi contrer la concurrence des supermarchés.

Le réseau Total access incluera environ 300 stations actuellement sous la marque Total et les 280 stations Elf déjà présentes sur ce créneau des carburants discount. Les deux premières doivent être lancées en région parisienne en octobre, selon le groupe.

Total assure néanmoins qu'il maintiendra dans ces stations ses services habituels "sans perte de la qualité de l'accueil", l'objectif étant de compenser la perte de marge sur les carburants avec des plus grands volumes du fait des prix bas.

Le groupe précise que "les stations Total access seront situées sur des emplacements dont le potentiel de clientèle a été jugé suffisant pour permettre de pratiquer des prix bas. Elles seront facilement reconnaissables grâce à une identité visuelle nouvelle, distincte et moderne". Auparavant, Total avait indiqué qu'il se concentrerait sur les zones urbaines, mais pas sur les autoroutes.

Les stations access utiliseront les couleurs grises et jaunes, distinctes de la couleur rouge en cours dans les stations classiques.

Le groupe français, qui souffre depuis 30 ans de la percée de la grande distribution française dans les carburants, travaille depuis plusieurs mois à ce projet de stations à bas prix, testé depuis avril 2010 dans 45 stations.

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