Thalassothérapie : la France, leader mondial du secteur

Une équipe de France 2 s'est rendue dans un centre de thalassothérapie de Ouistreham.

FRANCE 2

La France est le leader mondial de la thalassothérapie. Depuis quelques années, la pratique se démocratise et de nouveaux établissements ouvrent leurs portes le long des côtes.
Sur la côte normande, à 15 minutes de Caen, la commune de Ouistreham et sa plage de trois kilomètres de sable fin. Face à la mer, son centre de thalassothérapie. À peine arrivés, les curistes sont immédiatement pris en charge : massages, soins relaxants, douche à jets, des soins variés qui viennent tous de l'eau de mer riche en minéraux. Puisée, elle est acheminée directement à l'institut par un incroyable système de tuyauterie.

À la charge du client

Ici, comme dans un hôtel haut de gamme, l'accueil est personnalisé avec un employé pour quatre curistes en moyenne. L'établissement propose des formules à la carte : de 50 euros le soin à plus de 1 800 euros la cure de six jours, hébergement et restauration inclus.
La France est le leader mondial des destinations thalasso grâce à sa géographie. Trois façades maritimes, 5 500 kilomètres de côtes et 52 centres. Depuis 1998, ces cures ne sont plus remboursées par la sécurité sociale et sont donc à l'entière charge du client. En France l'an dernier, près de 400 000 personnes ont opté pour des vacances thalasso.
 

Le JT
Les autres sujets du JT