Cet article date de plus de cinq ans.

Thalassothérapie : la France, leader mondial du secteur

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Thalassothérapie : la France, leader mondial du secteur
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 s'est rendue dans un centre de thalassothérapie de Ouistreham.

La France est le leader mondial de la thalassothérapie. Depuis quelques années, la pratique se démocratise et de nouveaux établissements ouvrent leurs portes le long des côtes.
Sur la côte normande, à 15 minutes de Caen, la commune de Ouistreham et sa plage de trois kilomètres de sable fin. Face à la mer, son centre de thalassothérapie. À peine arrivés, les curistes sont immédiatement pris en charge : massages, soins relaxants, douche à jets, des soins variés qui viennent tous de l'eau de mer riche en minéraux. Puisée, elle est acheminée directement à l'institut par un incroyable système de tuyauterie.

À la charge du client

Ici, comme dans un hôtel haut de gamme, l'accueil est personnalisé avec un employé pour quatre curistes en moyenne. L'établissement propose des formules à la carte : de 50 euros le soin à plus de 1 800 euros la cure de six jours, hébergement et restauration inclus.
La France est le leader mondial des destinations thalasso grâce à sa géographie. Trois façades maritimes, 5 500 kilomètres de côtes et 52 centres. Depuis 1998, ces cures ne sont plus remboursées par la sécurité sociale et sont donc à l'entière charge du client. En France l'an dernier, près de 400 000 personnes ont opté pour des vacances thalasso.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.