Cet article date de plus de quinze ans.

Tentative de suicide d'un employé France Telecom

Un employé de France Télécom âgé de 54 ans a tenté de se suicider mardi à son domicile marseillais
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Un employé de France Télécom âgé de 54 ans a tenté de se suicider mardi à son domicile marseillaisUn employé de France Télécom âgé de 54 ans a tenté de se suicider mardi à son domicile marseillais

C'est ce que révèle La Provence mercredi.

La victime était dans un état dépressif depuis le suicide d'un proche, également cadre à France Télécom, qui a mis fin à ses jours le 14 juillet dernier, rapporte le quotidien. L'homme a été sauvé par les marins-pompiers alors qu'il se pendait à son domicile, dans le 11e arrondissement de Marseille.

France Télécom a confirmé l'information en précisant que les secours avaient été alertés par le manager de l'homme, à qui celui-ci venait d'envoyer un SMS pour l'informer de son intention.

Il est actuellement hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger, a précisé un porte-parole de l'entreprise.

"Des mesures pour un accompagnement psychologique des salariés sur le site de Marseille, où il travaille, ont été prises", a dit le porte-parole

Interrogé sur Canal+, le ministre du Travail Xavier Darcos s'est félicité que cet homme ait pu être sauvé et a souligné qu'il était "chez lui depuis plusieurs mois, très malade".

Le suicide de 24 salariés de France Télécom en vingt mois a amené le ministre à faire pression sur la direction pour ouvrir des négociations avec les syndicats sur le stress dans l'entreprise et l'accompagnement des personnes qui changent de métier ou de site.

"Je pense que nous serons à la fin de cette année en situation que ce qui arrive ne se produise plus", a déclaré Xavier Darcos. "Les choses sont en train de se stabiliser".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.