Cet article date de plus de sept ans.

Strasbourg : un marché de Noël sous haute surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Strasbourg : un marché de Noël sous haute surveillance
Strasbourg : un marché de Noël sous haute surveillance Strasbourg : un marché de Noël sous haute surveillance (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un dispositif de sécurité sans précédent a été mis en place pour assurer la sécurité des commerçants et des visiteurs pendant le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin).

Au pied de l'imposante cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), des dizaines de petits chalets ont fait leur apparition : à quelques heures de l'ouverture du marché de Noël ce vendredi 25 novembre, les commerçants affinent leurs décorations. Des touristes sont venus du monde entier, notamment pour admirer le sapin de 30m de hauteur, l'un des trois plus grands d'Europe.

Un centre-ville entièrement piéton

L'édition 2015 du marché de Noël avait été catastrophique après les attentats de Paris, alors tous espèrent que les touristes seront plus nombreux cette année. Pour des commerçants interrogés par France 3, le marché de Noël représente 25% du chiffre d'affaires annuel. Dans un contexte de menace terroriste toujours très élevée, la sécurisation des accès a été renforcée : le centre-ville sera entièrement piéton, des blocs de béton ont été mis en place et des fosses de 20cm ont été creusées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.