Cet article date de plus de quatre ans.

Strasbourg : dispositif de sécurité exceptionnel pour le marché de Noël

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Strasbourg : dispositif de sécurité exceptionnel pour le marché de Noël
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un dispositif de sécurité sans précédent a été mis en place pour assurer la sécurité des commerçants et des visiteurs pendant le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin).

Les historiens racontent que sa toute première édition a eu lieu en 1570. Plus de quatre siècles plus tard, le 446e marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) s'est ouvert, ce vendredi 25 novembre, dans une ambiance plutôt festive. Une édition 2016 marquée par un imposant dispositif de sécurité. Plus de 300 policiers et militaires sont chargés de filtrer les accès au centre-ville.

Un centre-ville entièrement piéton

"En voiture, si je ne suis pas autorisé à rentrer, mon véhicule doit rester à l'extérieur de l'enceinte du centre-ville. Et si je suis piéton, il y a des contrôles aléatoires", explique Alain Fontanel, premier adjoint à la ville de Strasbourg. En plus de ces contrôles, les forces de l'ordre ont décidé d'interdire toutes les voies d'accès à la vieille ville. Pendant toute la durée du marché de Noël, le centre de Strasbourg est donc entièrement piéton. En tout, plus de deux millions de visiteurs sont attendus pour quatre semaines de marché.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.