Cet article date de plus de douze ans.

Solemont. Un avion de tourisme s'écrase avec quatre personnes à son bord

Aucun survivant n'a été retrouvé par les secours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pompiers et gendarmes ont été mobilisés sur les lieux du crash. (LIONEL VADAM / MAXPPP)

FAITS-DIVERS - Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi 23 août dans la soirée à proximité de la commune de Solemont (Doubs) avec quatre personnes à son bord. Toutes sont de nationalité suisse, a précisé la préfecture du département, sans donner plus de détails sur leur identité. Aucun survivant n'a été retrouvé par les enquêteurs, qui ont suspendu leurs recherches peu après 21 heures.

L'avion aurait décollé d'Anvers en Belgique et se dirigeait vers la Suisse, selon les premières informations recueillies par les enquêteurs.

"L'avion a été déchiqueté"

Les secours ont retrouvé vers 18h40 les débris de l'avion sur le territoire de la petite commune de Solemont, environ 40 minutes après que l'appareil eut émis un appel de détresse. "Il s'est écrasé sur un plateau, à 500 mètres des premières habitations de la commune", a raconté à l'AFP Didier Grillot, le maire de Solemont. "Il n'y a qu'un amas de débris, l'avion a été déchiqueté", a-t-il décrit, après s'être rendu sur le lieu de l'accident.

"Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a-t-il ajouté, alors que le département du Doubs était placé vendredi en vigilance météorologique jaune. Les recherches, qui ont mobilisé une trentaine de gendarmes et une quarantaine de pompiers, vont se poursuivre samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.