Selon un sondage CSA, Dominique Strauss-Kahn l'emporterait au 2e tour face à Nicolas Sarkozy
L'enquête, réalisée pour Marianne et rendue public jeudi, crédite le directeur général du Fonds monétaire international de 52 % des intentions de voix contre 49 % pour le chef de l'Etat. Mais celui-ci battrait Martine Aubry (52 % contre 48 %).
Au premier tour, l'ex-premier ministre Dominique de Villepin obtiendrait 10 % des voix.
Nicolas Sarkozy recueillerait 29 % des suffrages en cas de candidature DSK et 32 % si la PS est représentée par sa première secrétaire, Martine Aubry.
Le centriste François Bayrou est, lui, crédité de de 10 % si DSK se présente, de 12 % si Martine Aubry se présente. Marine Le Pen (FN) obtiendrait 9 % des intentions de vote devant l'écologiste Cécile Duflot. Celle-ci ferait un peu mieux dans l'hypothèse d'une candidature Strauss-Kahn: 9 % contre 8 % si la maire de Lille est la représentante
socialiste.
Olivier Besancenot (NPA) obtiendrait 7 % en cas de candidature Strauss-Kahn, 6 % en cas de candidature Aubry.
Dominique Strauss-Kahn, dont le mandat au FMI court jusqu'à l'automne 2012, a déclaré jeudi qu'il pourrait se "reposer la question" d'une éventuelle candidature "dans certaines
circonstances".
Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 févrierauprès d'un échantillon de 802 personnes majeures inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.