Cet article date de plus d'onze ans.

Seine-Saint-Denis. Spectaculaire incendie dans un camp rom à Aubervilliers

Le sinistre a nécessité l'intervention de près de 200 pompiers. Le camp et des entreprises voisines ont été évacués.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un incendie s'est déclenché à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 22 février 2013. (FRANCETV INFO)

Un incendie spectaculaire s'est déclaré vendredi 22 février dans l'après-midi dans un bidonville d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) où vivaient environ 300 Roms. Il s'est propagé à deux bâtiments dans une zone industrielle proche de l'autoroute A1, mobilisant 200 pompiers, a indiqué la préfecture. Aucune victime n'est à déplorer.

Le dégagement de fumée était impressionnant et visible à plusieurs kilomètres. Un entrepôt a été très endommagé et le sinistre, qui s'était déclenché vers 15h30, s'était étendu à 17 heures à un deuxième bâtiment. Quelque 200 pompiers, 100 policiers et une quarantaine de véhicules ont été appelés pour maîtriser le feu, "d'une assez grande ampleur", selon la préfecture. De nombreux internautes ont posté des photos du sinistre sur Twitter.

L'incendie "a démarré dans un campement relativement important et s'est propagé rapidement. Toutes les personnes ont été évacuées des lieux", avec l'aide de la Croix-Rouge, a précisé la préfecture. Toutes les entreprises aux alentours ont aussi été évacuées. "Comme c'est dans une zone industrielle, il y a des risques de propagation vers des entrepôts et des ateliers, d'où une vigilance accrue des pompiers", a-t-on précisé de même source. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.