Des braqueurs présumés interpellés après s'être retranchés dans un appartement de Noisy-le-Sec

Ils sont soupçonnés d'avoir dévalisé une bijouterie munis d'armes automatiques, à Rueil-Malmaison.

La cité Pierre-Sémard, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) où des braqueurs présumés se sont retranchés, mercredi 19 février 2014. 
La cité Pierre-Sémard, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) où des braqueurs présumés se sont retranchés, mercredi 19 février 2014.  (GOOGLE MAPS / GOOGLE MAPS )

Un important dispositif policier a été déployé pour interpeller des braqueurs présumés retranchés dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), mercredi 19 février en début d'après-midi. Soupçonnés d'avoir attaqué une bijouterie à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) munis d'armes automatiques, trois hommes s'étaient réfugiés dans un bâtiment de la cité Pierre-Sémard. Ils ont été interpellés en milieu d'après-midi, selon BFMTV. Un quatrième a été interpellé plus tôt en bas de l'immeuble, selon nos confrères de France 3 Ile-de-France, citant une source policière. 

"L'issue de ce face-à-face s'avère positive, avec non seulement l'interpellation des malfaiteurs, mais également la saisie de deux armes et des bijoux volés", écrit BFMTV.

Pour environ 100 000 euros de bijoux 

Selon une source policière, les braqueurs présumés s'étaient fait remettre le contenu des vitrines, pour environ 100 000 euros de bijoux, lors de cette attaque, sans faire de blessés. Ils avaient ensuite pris la fuite sur l'A86 en direction de l'aéroport de Roissy, sur un scooter et une moto. "Ils ont fait usage d'armes pour inciter les automobilistes à dégager la voie", avait précisé une seconde source policière, qui évoquait l'utilisation d'une "arme longue", de type fusil ou fusil d'assaut.

Perdus de vue par la police sur l'autoroute A15, les hommes s'étaient alors réfugiés, "armés" dans cet immeuble "où il semblerait qu'ils aient des connaissances". BFMTV indique que ces braqueurs présumés sont vraisemblablement connus des services de police et âgés d'une vingtaine d'années.