Cet article date de plus de huit ans.

Sarkozy candidat en 2017 ? Bernadette Chirac est pour

La conseillère générale de la Corrèze "souhaite personnellement" qu'il saute le pas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac se saluent le 20 avril 2012 lors d'un meeting présidentiel à Nice.  (ERIC FEFERBERG / AFP)

Trois jours après qu'Alain Juppé a prêté à Nicolas Sarkozy "l'envie" d'être candidat pour la présidentielle de 2017, c'est au tour de Bernadette Chirac d'y aller de sa déclaration sur le sujet. La conseillère générale de la Corrèze, sarkozyste convaincue, a ainsi déclaré samedi 16 février qu'elle "souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se représente". "Et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier", a ajouté l'épouse de Jacques Chirac interrogée sur I-télé.

Les déclarations du maire de Bordeaux avaient déjà relancé les rumeurs et déclenché de nombreux commentaires notamment dans les rangs de l'UMP. Mais l'intéressé n'a rien dit de ses intentions. Selon un sondage BVA publié vendredi, une nette majorité des Français (62%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à la prochaine présidentielle. Toutefois, deux sympathisants de l'UMP sur trois aimeraient qu'il soit candidat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.