Samedi et lundi classés orange sur les routes de France
Samedi, Bison Futé voit orange dans le sens des départs, lundi, dans le sens des retours, pour ce week-end de la Pentecôte.
Un week-end en orange, et même rouge par endroits. Pour la Pentecôte, Bison Futé a classé orange la journée de samedi 18 mai, dans le sens des départs, au niveau national. La journée de lundi, elle, est classée orange dans le sens des retours au niveau national, rouge dans le quart sud-est de la France.
Samedi, en début d'après-midi, Bison Futé a relevé des perturbations en Ile-de-France, sur l'A86 intérieure, de Bobigny (Seine-Saint-Denis) au pont de Nogent. Sur l'A13, un accident a provoqué une perturbation, de Rocquencourt vers la Forêt de Marly (Yvelines).
Dans la vallée du Rhône, le trafic est dense dans le sens des départs, sur les axes suivants : A7 à Châteauneuf-du-Rhône (Drôme), en sens nord-sud (10km de ralentissement) et à Valence (Drôme) (12km de ralentissement). Dans les Landes, depuis 13h15, l'A63 est coupée et déviée en direction de l'Espagne en raison d'un accident impliquant un poids lourd, à hauteur de Saint-Geours-de-Maremne.
Les retours prévus lundi en fin d'après-midi
Quant aux retours, "la majorité du trafic est attendue le lundi 20, dans l'après-midi et en début de soirée. Si le temps est agréable, les retours pourraient être tardifs car les usagers auront tendance à s'attarder sur leur lieu de villégiature", souligne Bison Futé. Le prévisionniste conseille de rentrer dans les grandes métropoles avant 16 heures ou après 21 heures.
En revanche, dans le sens des départs, dimanche et lundi sont classés vert au niveau national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.