Rentrée des classes : un lycée du Nord n'a toujours pas effectué sa rentrée
Les élèves du lycée de Gondecourt (Nord) ont vécu une rentrée ubuesque. Elle est repoussée depuis une semaine à cause de problèmes administratifs et d'emploi du temps.
C'est l'histoire de lycéens qui n'arrêtent pas de sortir, alors qu'ils devraient faire leur rentrée. Ambiance vacances scolaires un peu avant l'heure, ce qui ne déplait pas à certains élèves déjà un peu dissipés. La plupart sont perturbés par ce rapport. "Je trouve ça un peu n'importe quoi parce que tout le monde a eu sa rentrée sauf nous. J'ai trouvé ça un peu injuste, car on aimerait bien avoir une rentrée normale, mais on ne l'a pas eu", se plaint une adolescente.
Les professeurs refusent l'emploi du temps
La rentrée a été repoussée plusieurs fois. La faute aux emplois du temps qui sont jugés inapplicables par les professeurs. "Nous sommes supposés accueillir des élèves dans des salles qui n'existent pas sur nos plannings. Il y a une carence administrative totale depuis le début de la fabrication de ses emplois du temps. On ne sait pas ce qui a été fait depuis début juillet", dénonce Olivier Denhez, professeur d'histoire-géographie. Les parents, eux, s'inquiètent. Le mouvement de grève nationale prévu mardi 12 septembre devrait encore compliquer la situation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.