Paris 2024 : les Jeux olympiques font recette au rayon des fournitures scolaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les Jeux olympiques font recette au rayon des fournitures scolaires
Paris 2024 : les Jeux olympiques font recette au rayon des fournitures scolaires Paris 2024 : les Jeux olympiques font recette au rayon des fournitures scolaires (France 2)
Article rédigé par France 2 - K. Douti, A. Burla, A. Guégan, M. Weil
France Télévisions
France 2
L'engouement observé pendant les Jeux olympiques sur les produits dérivés continue avec les fournitures scolaires. Mais combien coûtent ces produits, et s’agit-il d’une bonne affaire?

Une devanture relookée, et des chariots remplis de fournitures scolaires aux couleurs des Jeux olympiques. À quelques jours de la rentrée, l’engouement pour les JO a poussé un retraité à passer à l’achat pour "faire plaisir" à ses petits-enfants. Dominique, elle, souhaite gâter les enfants de deux voisins installés en Espagne. 

Le coût de la marque olympique

Un cahier avec la flamme est vendu 1,99 euro, contre 2,50 euros pour un cahier de marque. Comptez ensuite 5 euros pour une trousse avec les anneaux olympiques, soit 50 centimes de moins qu’une autre, sans logo. Les marques souhaitent jouer sur la ferveur des Jeux pour augmenter les ventes.

Parmi sa collection JO 2024, une enseigne propose ainsi plus de 100 références de produits pour la rentrée scolaire. Un pari plutôt réussi, confirme Eve Zuckerman, la directrice du partenariat Paris 2024 pour le groupe Carrefour. 

Parmi nos sources : 

Service presse partenariat entre Carrefour et les JO Paris 2024 
Liste non exhaustive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.