Essonne : les parents font aussi la rentrée scolaire

La rentrée scolaire, lundi 2 septembre, ne concerne pas que les élèves, mais aussi les parents. Illustration au collège Condorcet de Dourdan (Essonne).

France 2

C'est la rentrée scolaire, lundi 2 septembre, au collège Condorcet de Dourdan (Essonne), et les parents arrivent avec les élèves de sixième, ce qui est un moment important pour la scolarité des enfants. Blandine emmène sa fille Ludivine pour sa première rentrée au collège. Est-elle aussi stressée que sa fille ? "Un peu, mais on essaie de le cacher, on ne leur dit pas", précise la mère de famille.

170 élèves de sixième attendus

Comment a-t-elle préparé sa fille ? "On a essayé de lui dire comment cela allait se passer et puis il y a beaucoup de choses qu'elle attend. Le nom du professeur principal, son emploi du temps, si elle sera avec ses copains et ses copines", indique Blandine. "Je suis content de rentrer en sixième et puis je suis un peu excitée", confie Ludivine. Les professeurs sont présents pour accueillir les 170 élèves de sixième qui vont faire leur rentrée, explique la journaliste de France 2, Julie Poirier, en direct du collège Condorcet de Dourdan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère et sa fille, lors de la rentrée 2019.
Une mère et sa fille, lors de la rentrée 2019. (France 2)