Antilles : une rentrée scolaire inédite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Antilles : une rentrée scolaire inédite
France 2
Article rédigé par
E. Bach, L. Broulhet, B. Pansiotvilon, M. Blathase, Guadeloupe 1ere, N. Borgot - France 2
France Télévisions

Les élèves des Antilles ont effectué leur rentrée, lundi 13 septembre 2021, avec deux semaines de retard en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les élèves des Antilles ont désormais retrouvé leurs classes. Mais en Martinique comme en Guadeloupe, la rentrée a été inédite, de la maternelle à la classe de terminale. En effet, leur rentrée s’est effectuée avec deux semaines de retard, en raison de l’épidémie de Covid-19. De plus, les élèves devront suivre la majorité des cours à distance, car si les contaminations ont légèrement baissé, la situation reste critique dans les hôpitaux.

Des réactions différentes selon l’âge

La règle est simple : une demi-journée par semaine en classe, le reste du temps à la maison. Les terminales, notamment, ont découvert ce nouveau système. "Je pense qu’on va rattraper le programme scolaire au cours de l’année", affirme une étudiante, optimiste. Du côté des parents, les réactions sont mitigées. À l’école primaire, la classe à distance inquiète davantage. Le dispositif pourra évoluer dans deux semaines, si la situation venait à évoluer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rentrée scolaire 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.