Règlements de comptes à Marseille : le parquet lance un appel à témoins sous X
Le procureur de la République est prêt à accorder l'anonymat aux personnes qui auraient des informations sur trois meutres récents, liés au contrôle du trafic de drogue.
Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a appelé lundi 16 avril toute personne ayant des informations sur les trois derniers meurtres survenus ces dernières semaines, à se présenter au parquet pour témoigner sous X. "La répétition d'assassinats ces derniers jours à Marseille m'incite à rappeler que la loi permet, dans les affaires d'une certaine importance, de recueillir des témoignages sans que l'identité de leurs auteurs n'apparaisse dans le dossier", écrit le procureur dans un communiqué, estimant que ces témoignages peuvent être "déterminants".
Le magistrat recherche des informations sur trois meurtres perpétrés à Marseille ces dernières semaines. Ilyes Redmania, 25 ans, a été tué par balles par deux personnes à moto dans la nuit du 4 au 5 avril dans la cité Font-Vert, dans les quartiers nord. Farid Tir, 39 ans, connu des services de police, a été abattu mercredi 11 avril de plusieurs balles de fusil d'assaut dans le quartier de Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille. Enfin, Karim Anani, 26 ans, a reçu plusieurs balles de kalachnikov et de calibre 12, sur un parking du bord de mer dans le quartier de la Madrague de Montredon, dans le 8e arrondissement.
Depuis le début d'année, neuf personnes ont été tuées lors de règlements de compte à Marseille ou dans sa région. En 2011, vingt règlements de comptes ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône (29 victimes dont 16 morts), dont 15 à Marseille (23 victimes dont 13 morts), selon la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.