Rachida Dati charge François Fillon sur les législatives à Paris
La députée européenne n'apprécie pas que le Premier ministre brigue le même mandat.
Rachida Dati ne mâche plus ses mots. Furieuse depuis l'annonce de la candidature de François Fillon aux législatives de 2012 à Paris, la maire du VIIe arrondissement de la capitale a attaqué violemment, dimanche 23 octobre, le Premier ministre sur son futur point de chute. Il s'agit de la deuxième circonscription (Ve,VIe, et VIIe arrondissement), qu'elle brigue également. Problème : Jean Tiberi, le maire du Ve et député de cette circonscritpion a toujours dit qu'il la laisserait à François Fillon.
"Il faut dire les choses", a-t-elle lancé lors de l'émission Radio France politique dont elle était l'invitée, dimanche. "Il a dit à des ténors de la majorité qu'il allait être battu dans la Sarthe. Il a dit : 'Je veux une circonscription acquise à la droite'. C'est facile !" Selon la maire UMP, il y a bien eu également un arrangement avec Jean Tiberi.
Rachida Dati a également accusé François Fillon de se détourner de sa mission première. "Il vient de recruter à Matignon une personne pour se charger de sa campagne pour Paris et puis il a un beau portrait dans Le Figaro à sa gloire." Selon le site Rue89.com, il s'agit d'Anne Faguer, conseillère technique du groupe UMP au conseil de Paris recrutée au cabinet de Fillon sous ce motif : "Affaires réservées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.