Cet article date de plus de neuf ans.

Hollande élu... homme politique le plus gentil

Le mensuel "Psychologies magazine" lui a décerné lundi soir le prix de la gentillesse en politique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République François Hollande, au palais de l'Elysée à Paris le 12 novembre 2012. (MARTIN BUREAU / AFP)

POLITIQUE - Et le prix de la gentillesse en politique est décerné à... François Hollande. Un jury de 27 journalistes politiques a choisi lundi 12 novembre, dans la soirée, le chef de l'Etat pour sa première édition, lancée par le magazine Psychologies. Ce prix a été lancé à l'occasion de la "journée de la gentillesse" fixée mardi.

François Hollande a obtenu 19 voix, suivi par deux membres du gouvernement : le ministre du Travail Michel Sapin (16 voix) et la ministre de la Culture Aurélie Filippetti (10 voix). Le président de l'Union des démocrates indépendants Jean-Louis Borloo et l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit sont ex-æquo : ils ont tous les deux recueilli 9 voix.

En queue de peloton, se trouvent la ministre du Logement Cécile Duflot, le maire de Paris Bertrand Delanoë et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avec chacun une voix. L'ancien président Nicolas Sarkozy, les deux candidats à la présidence de l'UMP Jean-François Copé et François Fillon, la présidente du Front national Marine Le Pen et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, notamment, n'ont obtenu aucune voix. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.