Hollande élu... homme politique le plus gentil
Le mensuel "Psychologies magazine" lui a décerné lundi soir le prix de la gentillesse en politique.
POLITIQUE - Et le prix de la gentillesse en politique est décerné à... François Hollande. Un jury de 27 journalistes politiques a choisi lundi 12 novembre, dans la soirée, le chef de l'Etat pour sa première édition, lancée par le magazine Psychologies. Ce prix a été lancé à l'occasion de la "journée de la gentillesse" fixée mardi.
François Hollande a obtenu 19 voix, suivi par deux membres du gouvernement : le ministre du Travail Michel Sapin (16 voix) et la ministre de la Culture Aurélie Filippetti (10 voix). Le président de l'Union des démocrates indépendants Jean-Louis Borloo et l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit sont ex-æquo : ils ont tous les deux recueilli 9 voix.
En queue de peloton, se trouvent la ministre du Logement Cécile Duflot, le maire de Paris Bertrand Delanoë et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avec chacun une voix. L'ancien président Nicolas Sarkozy, les deux candidats à la présidence de l'UMP Jean-François Copé et François Fillon, la présidente du Front national Marine Le Pen et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, notamment, n'ont obtenu aucune voix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.