Cet article date de plus de quatorze ans.

Quelques maisons ont été inondées jeudi en milieu de journée à Saint-Marcouf de l'Isle, dans la Manche

"Quelques maisons sont inondées avec plus de 10 cm d'eau mais pas évacuées, les habitants voulant rester. Des rues sont inondées, la mer passe en torrent par dessus la digue et se déverse dans le marais. Les pompiers pompent", a indiqué à l'AFP Benoît Endelin, maire adjoint de Saint-Marcouf.Les dégâts sont "moins importants" que ces derniers jours.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (France 2)

"Quelques maisons sont inondées avec plus de 10 cm d'eau mais pas évacuées, les habitants voulant rester. Des rues sont inondées, la mer passe en torrent par dessus la digue et se déverse dans le marais. Les pompiers pompent", a indiqué à l'AFP Benoît Endelin, maire adjoint de Saint-Marcouf.

Les dégâts sont "moins importants" que ces derniers jours.

Une quinzaine de maisons avaient été inondées à la suite des intempéries du week-end.

Jeudi à la mi-journée, les pompiers de la Manche n'avaient pas relevé d'inondations ailleurs qu'à Saint-Marcouf, pas plus que ceux du Calvados voisin.

Météo France a relevé comme prévu des vents de 70 à 80 km/heure en rafales, avec des vagues de 2,50 mètres en moyenne, et pic à 3 mètres. "Des vagues comme celles là on en a plusieurs dizaines de fois par an dans notre région, mais il y a eu un avis des autorités car le coefficient de marée est fort (102) et les digues ont été fragilisées ces derniers jours", a indiqué Hubert Canu, de Météo France Cherbourg.

La préfecture de région avait lancé mercredi une alerte aux "très fortes vagues" pour jeudi sur les côtes du Calvados et de la Manche, a alerté la préfecture de région.

Lors de la tempête du week-end dernier, à Saint-Marcouf, commune de la côte est du département de la Manche, 15 maisons ont été inondées dimanche avec jusqu'à 1,20 mètre d'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.