Cet article date de plus de quatorze ans.

Quelque 2000 retraités agricoles du Sud-Ouest ont manifesté vendredi pour une revalorisation de leurs pensions

Venus d'une quinzaine de départements du Sud-Ouest, ces ex-agriculteurs ont défilé à Bergerac pour réclamer une revalorisation de leurs pensions à "au moins 85% du Smic, environ 1000 euros", contre 400 euros en moyenne actuellement.Ils ont ensuite organisé une opération escargot vers la sous-préfecture où une délégation devait être reçue.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une manifestation de retraités agricoles, en mai 2010 à Laon. (AFP - François Nascimbeni)

Venus d'une quinzaine de départements du Sud-Ouest, ces ex-agriculteurs ont défilé à Bergerac pour réclamer une revalorisation de leurs pensions à "au moins 85% du Smic, environ 1000 euros", contre 400 euros en moyenne actuellement.

Ils ont ensuite organisé une opération escargot vers la sous-préfecture où une délégation devait être reçue.

Ils ont aussi demandé "l'égalité des retraites avec les autres catégories sociales et la parité des pensions entre hommes et femmes car aujourd'hui il y a une trop grande différence", a indiqué Roger Tréneule, président de l'association départementale des retraités agricoles de la Dordogne.

Le 29 juillet, le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire avait rappelé quelques pistes pour revaloriser les retraites des agriculteurs et de leurs conjoints, soulignant que "les petites pensions des agriculteurs doivent être revalorisées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.