Cet article date de plus de sept ans.

Vaucluse : une salariée en arrêt maladie soupçonnée de travailler pour sa tante, députée PS

Une salariée travaillerait comme collaboratrice parlementaire pour la députée PS Michèle Fournier-Armand dans le Vaucluse, alors qu'elle est en arrêt maladie depuis deux ans. Une enquête administrative a été ouverte, révèle France Bleu Vaucluse vendredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michèle Fournier-Armand, ancienne présidente de Mistral Habitat et député du Vaucluse. (MAXPPP)

Dans le Vaucluse, une salariée actuellement en arrêt maladie est soupçonnée de travailler en fait pour une députée en tant que collaboratrice parlementaire pour Michèle Fournier-Armand, sa tante députée, selon des informations de France Bleu Vaucluse, vendredi 24 février. Depuis deux ans, cette femme ne se rend plus au travail. Elle est salariée chez Mistral Habitat, l'office public d'habitation géré par le conseil départemental du Vaucluse, auparavant présidé par l'élue socialiste .

Le président de Mistral Habitat a demandé l'ouverture d'une enquête

Lundi, son nom est pourtant apparu sur le site de l'Assemblée nationale qui a publié la liste des collaborateurs des députés. Il y est mentionné qu'elle travaille pour Michèle Fournier-Armand, députée socialiste de la première circonscription du Vaucluse. Surpris, le président de Mistral Habitat a demandé l'ouverture d'une enquête administrative car Valérie Franco est en arrêt maladie depuis que l'office public d'habitation n'est plus présidé par sa tante, la députée Michèle Fournier-Armand.

Quelques "courriers confidentiels"

Selon Michèle Fournier-Armand, ce travail, "ce n'est que quelques courriers confidentiels, que deux heures par semaine. J'ai donc pris ma nièce qui est secrétaire pour ces deux heures-là." Le salaire est dérisoire assure la députée : "200 euros net par mois." L'enquête doit dire désormais si Valérie Franco a demandé à son employeur une autorisation de cumuler son activité de secrétaire de direction et celle d'attachée parlementaire. D'après les informations de France Bleu Vaucluse, Valérie Franco touche encore un salaire chez Mistral Habitat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.