Vacances : même l'automne, les touristes affluent à Saint-Tropez

Le golfe de Saint-Tropez (Var) parvient à séduire de nombreux touristes durant les vacances de la Toussaint. Il y a le soleil, bien sûr, mais aussi des événements, prévus durant l'automne afin de maintenir une bonne fréquentation.

France 3

Avec des températures printanières entre 23°C et 25°C et sous un ciel voilé, l'été continue à Sainte-Maxime (Var), non loin de Saint-Tropez. Rien de tel pour séduire les touristes venus profiter des dernières baignades. "Je trouve que c'est quand même quelque chose d'exceptionnel de pouvoir se baigner fin octobre, début novembre. Ça me ressource", sourit une mère de famille. Des vacances en famille qui se déroulent loin des plages surpeuplées l'été.

L'arrière-saison plus rentable que le début de saison

À quelques kilomètres de là, on retrouve la foule estivale. Avec la braderie de Saint-Tropez, les ruelles sont bondées. Les événements comme la braderie permettent au golfe de Saint-Tropez d'avoir tous les ans une belle fréquentation en automne. "Paradoxalement, on a plus de mal, désormais, sur le démarrage de la saison, que sur cette arrière-saison, où il y a toujours du monde et des événements", confirme Emmanuel Bertrand, chargé de l'activité touristique dans le golfe. En fin de semaine, la météo se gâte. Une pluie qui marquera définitivement la fin de la saison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Saint-tropez
Saint-tropez (France 3)