Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : à Porquerolles, le calme et la sérénité retrouvés pendant l’hiver

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : à Porquerolles, le calme et la sérénité retrouvés pendant l’hiver
Tourisme : à Porquerolles, le calme et la sérénité retrouvés pendant l’hiver Tourisme : à Porquerolles, le calme et la sérénité retrouvés pendant l’hiver (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, Y. Moine, M. Bitton, Images drone : Aerodroner
France Télévisions

L’île de Porquerolles, en Méditerranée, est l’une des destinations très prisée des touristes pendant l’été. Le 20 heures de France 2 vous fait redécouvrir ce site en plein hiver. Cette fois, les visiteurs viennent y trouver le calme.

Oubliées les plages bondées et l’afflux massif de touristes propres à l’été. L’île de Porquerolles, située à deux kilomètres des côtes du département du Var, attire cet hiver quelques curieux, à la recherche du grand air. "D’habitude on va skier, mais cette année étant une année particulière, on a bouleversé nos programmes et on a fait route vers le sud", raconte une touriste. "On est venus chercher un petit peu de tranquillité, de sérénité, de nature", ajoute un père de famille originaire de la région lyonnaise, qui parcourt les sentiers de l’île à vélo.

300 habitants à l’année

Si des milliers de touristes viennent se masser sur les plages de sable fin durant l’été, seuls 300 habitants occupent l’île durant l’année. Florence Sanchez, a décidé d’ouvrir son hôtel-restaurant toute l’année, pour faire connaitre Porquerolles aussi hors-saison. Elle explique : "On aimerait justement qu’on parle moins de Porquerolles comme destination d’été, et qu’on en parle comme une destination à l’année, pour éviter justement ces pics de fréquentation sur les mois de juillet et août, qui posent des problèmes de circulation, de satisfactions des clients sur les plages, sur les chemins."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.