Sport : avec des randonneurs dans les Calanques

Cette année, Marseille (Bouches-du-Rhône) est la capitale européenne du sport. France 3 a suivi un groupe de marcheurs dans les Calanques.

France 3

Le massif des Calanques, 30 kilomètres de littoral entre Marseille (Bouches-du-Rhône) et Cassis (Bouches-du-Rhône), l'un des plus beaux terrains d'aventure qui soit pour les amateurs de randonnées. Ce matin-là, notre petit groupe a choisi de monter jusqu'au col de la Candelle, à 465 mètres d'altitude. Ce n'est pas de la haute montagne, mais ça grimpe quand même pas mal. L'effort est déjà soutenu.

Le silence et la tranquillité

Qu'est-ce qui peut bien pousser des milliers de marcheurs sur les sentiers ? Le site, il est vrai, est magique. Il attire chaque année quelque deux millions de visiteurs. Heureusement, le massif des Calanques est vaste et l'on y trouve bien souvent le silence et la tranquillité. Après deux heures de marche, le petit groupe de randonneurs approche du sommet. Ce n'est pas le point culminant des Calanques, mais la vue reste sublime.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue sur le parc national des Calanques, dans les Bouches-du-Rhônes, le 21 septembere 2015. 
Une vue sur le parc national des Calanques, dans les Bouches-du-Rhônes, le 21 septembere 2015.  (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)