Solidarité : ces jeunes qui donnent de leur temps à la Banque alimentaire

À Marseille (Bouches-du-Rhône) de centaines de jeunes se mobilisent pour venir en aide à la Banque alimentaire.

France 3

Juliette Rossi, 21 ans, coordonne, cette année, la collecte de la Banque alimentaire dans un supermarché de Marseille (Bouches-du-Rhône). Elle fait partie des 200 jeunes de l'association Unis-cité à se mobiliser autour de la Banque alimentaire : une première pour elle. Elle travaille aux côtés des habitués : "Vis-à-vis du public qui vient ici, je les trouve plus à l'aise quand ils sont abordés par des jeunes qui leur demandent des produits d'hygiène et pour enfants, ce qui manque le plus", détaille Didier Sigrist, bénévole à la Banque alimentaire.

Concours en lycée

Depuis cinq ans, un concours de collecte est même organisé au lycée Perrier : étudiants et lycéens s'occupent de récolter des produits d'hygiène. Leur engagement tout au long de ce week-end est apprécié par les donateurs, et, cette année, la majorité des bénévoles sont des jeunes. En cette période marquée par le Covid, cette solidarité affichée est d’autant plus importante que la précarité est en hausse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des employés de la Banque alimentaire du Nord distribuent des denrées alimentaires aux associations partenaires, le 10 mai 2020, à Lille.
Des employés de la Banque alimentaire du Nord distribuent des denrées alimentaires aux associations partenaires, le 10 mai 2020, à Lille. (PASCAL BACHELET / BSIP / AFP)