Nice : une femme médecin agressée

L'émotion est vive samedi 9 novembre après l'agression d'une femme médecin par trois individus dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes).

Elle a repris ses consultations dans son cabinet malgré les contusions et les blessures. Mais la jeune médecin, agressée jeudi 7 novembre, est encore sous le choc. "Je sortais d'une visite chez un patient et en redescendant à ma voiture j'ai été agressée par trois personnes qui m'ont attrapée et arraché les bijoux et vollé mon sac à main". L’agression a eu lieu dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), un quartier sensible marqué par les émeutes en juin 2018. Aujourd'hui, c'est la consternation parmi les habitants.

Des médecins pas en sécurité dans les quartiers difficiles

"Si on manque de médecins dans le quartier, ça va être grave", explique une habitante du quartier. "Ça donne une très mauvaise image et c'est ce qu'on ne veut pas", poursuit un autre. Depuis l'incident, SOS Médecins a décidé de suspendre les visites dans le quartier des Moulins. Les responsables demandent aux pouvoirs publics de sécuriser le déplacement des médecins dans les quartiers difficiles. "On ne peut pas y aller avec l'armée c'est évident. On devrait avoir les moyens de s'assurer qu'un médecin ne va pas se faire tabasser à chaque fois qu'il va dans certains quartiers", souligne Jean-Édourad Canivet, président de SOS Médecins Nice. Une rencontre aura lieu dimanche 10 novembre entre SOS Médecins et la Direction départementale de la sécurité publique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image d\'illustration.
Image d'illustration. (FRANCE 3)