Musique : trois jours de fête sur les plages cannoises
À Cannes, dans les Alpes-Maritimes, ont lieu ce week-end les plages électroniques, un festival qui accueille près de 40 000 amateurs de musique.
L'autre festival de Cannes célèbre la musique électronique. Ce week-end, les plages cannoises accueillent la onzième édition des Plages électroniques : 40 000 festivaliers, les pieds dans le sable. Le cadre est exceptionnel et la programmation éclectique, entre étoiles montantes et artistes incontournables des musiques électroniques. À 25 ans, le normand Fakear en fait partie : armé de son curieux instrument, il avoue être ravi du cadre enchanteur qui l'accueillera quelques heures plus tard.
Un choc des générations
Depuis sa création en 2006, le festival ne fait pourtant pas l'unanimité auprès du public cannois : question de génération ou d'affinité. Pour certains jeunes étudiants, le festival se passe aussi du côté du camping : pour la première fois, les Plages électroniques ont passé un partenariat avec un établissement voisin. Trois jours de fête, de lâcher-prise et de partage autour d'un genre de musique souvent décrié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.