Cet article date de plus d'un an.

Marseille : quatre policiers blessés lors d'une opération dans les quartiers nord

Selon une source policière, un groupe d'une trentaine de personnes a tenté de s'opposer à l'arrestation de deux hommes vendredi soir. Un agent souffre d'une fracture du nez, les trois autres ont été touchés plus légèrement.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les quartiers nords de Marseille, en 2019. (SANDRINE MARTY / HANS LUCAS)

Quatre policiers ont été blessés lors d'une opération dans les quartiers Nord de Marseille vendredi 16 septembre, dans la soirée, a appris franceinfo ce samedi de source policière. Selon cette source, une trentaine de personnes ont tenté d'empêcher les agents de procéder à des interpellations.

Sept jours d'ITT pour un policier

Il est 18h lorsque des policiers repèrent un homme qui vend des stupéfiants. Celui-ci se réfugie dans une cage d'immeuble mais les policiers parviennent à l'interpeller. Ils contrôlent aussi un deuxième homme qui se trouvait là et découvrent qu'il est inscrit au fichier des personnes recherchées et est soupçonné de tentative d'homicide. Les policiers décident donc de l'interpeller également.

Mais à ce moment, une trentaine de personnes essaient de les en empêcher. Des affrontements ont lieu. Les policiers appellent des renforts et parviennent finalement à emmener les deux suspects. Ils interpellent aussi trois personnes ayant tenté de s'interposer à ces deux premières arrestations.

Pendant l'opération, quatre agents ont été blessés : trois le sont légèrement, le quatrième souffre d'une fracture du nez et a écopé de sept jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.