Marseille : fusillade devant une boîte de nuit
À Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du 27 au 28 janvier, un policier a abattu un homme qui avait sorti une arme à feu devant une boîte de nuit. Le policier est en garde à vue.
Le quartier de l'opéra, à Marseille (Bouches-du-Rhône), est encore sous le choc dans la matinée du dimanche 28 janvier. Les relevés de la police scientifique témoignent de la violence de la fusillade : aux abords de la boîte de nuit, ils retrouvent une vingtaine de douilles. Il était environ 4 heures du matin quand un client, irrité de se voir refuser l'entrée, sort une arme à feu. Un policier présent sur les lieux, en dehors de son service, intervient et riposte, le client est mortellement touché.
L'arme n'était pas l'arme de service du policier
Le policier est en garde à vue est pourrait être présenté au parquet dans la journée du dimanche 28 janvier. Les images de vidéosurveillance devraient permettre de mieux comprendre ce qu'il s'est réellement passé. La thèse de la légitime défense est privilégiée, mais le policier devra s'expliquer sur les circonstances de son intervention et sur l'utilisation d'une arme qui n'était pas son arme de service.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.