Marseille : des policiers sauvent une passante d'une attaque cardiaque le jour de ses 53 ans
Pendant toute leur intervention, les forces de l'ordre ont bénéficié de l'aide des habitants qui ont formé une chaîne humaine.
Victime d'une attaque cardiaque, le jour de son anniversaire, une femme de 53 ans a été réanimée et sauvée par trois policiers, mardi 31 décembre, sur un marché du cœur de Marseille, très fréquenté en ce dernier jour de l'année. Après l'avoir réanimée une première fois, les trois policiers, membre d'une brigade vététiste, ont dû lui prodiguer une seconde fois un massage cardiaque et un bouche-à-bouche, la victime ayant à nouveau perdu connaissance.
Pendant toute leur intervention, sur le marché des Capucins, au cœur du quartier de Noailles, les policiers ont bénéficié de l'aide des habitants qui ont formé une chaîne humaine pour éviter que la foule des passants n'aille sur le périmètre de sécurité, a précisé à l'AFP le porte-parole de la DDSP des Bouches-du-Rhône.
La quinquagénaire a ensuite été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille, ses jours n'étaient plus en danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.