La propriétaire du célèbre palace niçois Le Negresco est morte

Jeanne Augier, propriétaire du palace, l'un des symboles de la Promenade des Anglais, et collectionneuse compulsive, souffrait de la maladie d’Alzheimer. Son état s'était brutalement dégradé ces dernières heures.

Jeanne Augier souffrait de la maladie d’Alzheimer.
Jeanne Augier souffrait de la maladie d’Alzheimer. (JACQUES MUNCH / AFP)

Jeanne Augier, la propriétaire du célèbre palace niçois Le Negresco, est décédée dans la nuit de lundi à mardi dans son appartement du 5e étage de son hôtel, rapporte France Bleu Azur. Agée de 95 ans, elle souffrait de la maladie d’Alzheimer et son état s'était brutalement dégradé ces dernières heures.

Le Negresco, dont Jeanne Augier avait hérité de son père en 1957, fait l'objet de multiples convoitises, manoeuvres et conflits depuis plusieurs années. Jeanne Augier avait été placée sous tutelle en 2013 et le palace est géré par une administratrice judiciaire.

Avec sa façade Belle Epoque et sa coupole rose, Le Negresco est l'un des symboles de la Promenade des Anglais. Il comporte un important mobilier et des oeuvres d'art aux styles éclectiques accumulés par Jeanne Augier, collectionneuse compulsive. C'est le dernier palace familial de l'Hexagone resté français.