Hautes-Alpes : de la glace artificielle installée en ville pour des activités nordiques
Dans la petite commune de Freissinières (Hautes-Alpes), plusieurs activités nordiques sont développées, avec la création de deux tous de glace artificielle, accessible à toutes les personnes âgées de 10 ans ou plus.
Les grimpeurs de la ville de Freissinières (Hautes-Alpes) peuvent désormais profiter de deux tours de glace hautes de 16 mètres. "On a l'impression de monter sur quelque chose de vivant", se réjouit un grimpeur débutant, en pleine action. L'activité est ouverte à tous les niveaux, et il ne suffit d'une paire de crampons et de deux piolets pour se lancer dans l'expérience, aussi intense que surprenante. "J'y passerais ma journée, vraiment", témoigne l'un d'entre eux.
Développer le tourisme autour des activités nordiques
La commune a investi 370 000 euros dans l'installation de ces deux tours de glace et la gestion de l'atelier par les moniteurs. Freissinières compte attirer plus de touristes désireux de découvrir les activités nordiques. "On a voulu faire une structure proche du parking, où on peut se mettre au chaud ensuite (...) Si on peut éviter une heure et demie de marche d'approche dans de la neige profonde, c'est quand même beaucoup plus sympa", déclare le maire de la ville, Cyril Drujon D'astros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.