Fusillade à Grasse : un adolescent fasciné par les armes
Un jeune homme de dix-sept ans a tiré sur plusieurs personnes ce jeudi 16 mars au lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes). L'adolescent est attiré par les armes et fasciné par les fusillades.
Grimé en clown, masque à gaz et pistolet menaçant : c'est la dernière mise en scène macabre imaginée par le tireur du lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes) sur sa page Facebook. Une fascination pour la mort et les armes que le jeune homme affiche ouvertement sur les réseaux sociaux. Il fait des références explicites à la tuerie du lycée américain de Colombine en 1999 avec cette description glaçante : "Celui qui marquera l'histoire avec votre sang."
Des penchants morbides
"Il s'agit visiblement de l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale. Au lycée Tocqueville de Grasse où l'adolescent une première littéraire, ses camarades connaissaient tous ses penchants morbides. À Grasse, le maire de la ville a exprimé ce soir son choc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.