Cet article date de plus de quatre ans.

Foire de Marseille : son annulation inquiète les professionnels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Foire de Marseille : son annulation inquiète les professionnels
Foire de Marseille : son annulation inquiète les professionnels Foire de Marseille : son annulation inquiète les professionnels
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, P-J. Perrin, A. Didier
France Télévisions

En raison de la crise sanitaire, le préfet de la région des Bouches-du-Rhône a annulé la foire internationale de Marseille. Les professionnels craignent une catastrophe économique.

La 96ème foire internationale de Marseille (Bouches-du-Rhône) devait ouvrir ses portes le 25 septembre prochain. Mais lundi 14 septembre, le préfet de région a décidé de l'annuler en raison de la crise sanitaire. Les habitués sont partagés entre déception et compréhension. "Cette année, je n'y serais pas allée, confie une habitante. C’est à l’intérieur, c’est tout ce que le gouvernement dit qu’il ne faut pas faire."

Une catastrophe économique

Chaque année, la foire représente près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour les exposants. Pour son président-directeur général, Loïc Fauchon, cette annulation est une catastrophe. Il en appelle donc à la solidarité. "Nous allons essayer de mettre en place un fond de garantie avec les collectivités et l’Etat pour qu’ils ne perdent pas totalement leur année et qu’on évite bien des faillites", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.