Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : plusieurs collectes organisées pour les rescapés

Publié Mis à jour
Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : plusieurs collectes organisées pour les rescapés
France 2
Article rédigé par
M.-P.Degorce, D.Brignand, R.Chapelard, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

L'enquête sur l'effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer se penche désormais sur la piste d'un suicide au gaz. La justice a ouvert une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires. Plusieurs collectes sont organisées pour venir en aide à une mère et son bébé, rescapés du drame.

Après plusieurs jours d'enquête, la police privilégie désormais la piste d'un suicide au gaz, suite à la découverte d'une surconsommation anormale de gaz le soir de l'effondrement de l'immeuble à Sanary-sur-Mer, qui a coûté la vie à trois personnes. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides et blessures involontaires. En attendant les nouveaux éléments de l'enquête, les habitants font preuve de solidarité, afin d'aider les rescapés à l'approche des fêtes de Noël.

500 euros déjà récoltés pour Ludivine et son bébé

La nuit de l'effondrement, Ludivine et Marceau, son bébé de onze mois, ont miraculeusement été sortis vivants des décombres. Dans les commerces voisins, les initiatives solidaires se multiplient afin de venir en aide à la famille. "On voulait les aider parce que pendant cette période de Noël, c'est très dur. On pense beaucoup à Ludivine et à Marceau, et si on leur fait un petit pactole ça sera très bien pour eux", témoigne la gérante d'un salon de coiffure, qui a mis à disposition une tirelire déjà remplie de 500 euros, pour la mère de famille. Sur Internet, une cagnotte en ligne a également été ouverte et compte plus de 600 participations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.