Économie : le parfum français se porte bien

En France, le secteur du parfum se porte bien. Retour en quelques chiffres sur une industrie florissante avec le journaliste Anthony Jolly. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le parfum français ne connait pas la crise. Sur le plateau du journal de 13 heures de France 2, le journaliste Anthony Jolly dévoile quelques chiffres autour de l'industrie du parfum en France, en cette période de cueillette des fleurs à parfum. "La production française de parfums et d'eaux de toilette représente un marché de 3 milliards d'euros et deux tiers de la production européenne" précise-t-il.

26 000 salariés employés dans le secteur

L'industrie du parfum est également riche en emplois. Anthony Jolly détaille : "Le secteur du parfum emploie 26 000 salariés dont la moitié se répartissent sur seulement trois régions : l'Île-de-France; le Centre-Val de Loire et les hauts de France". Si la production est importante dans le sud de la France, le conditionnement et le marketing se situent plutôt dans le nord du pays. Le journaliste conclut : "Malgré les 250 nouveaux parfums produits chaque année, la clientèle a malgré tout toujours tendance à se tourner vers les grandes marques historiques".

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration d\'une boutique de parfum.
Photo d'illustration d'une boutique de parfum. (MAXPPP)