Découverte : balade guidée avec un passionné d'histoire à Marseille

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Découverte : balade guidée avec un passionné d'histoire à Marseille
France 3
Article rédigé par
F. Renard, V. Danger, L. Farrugia - France 3
France Télévisions

Marseille (Bouches-du-Rhône) regorge de coins secrets ; un amoureux de la cité phocéenne propose une randonnée urbaine loin des sentiers battus. 

Pour bien comprendre Marseille, il faut une carte. La proposition d'Olivier Duvallet est simple : choisir les meilleurs sites de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour aider ceux qui le souhaitent à en découvrir les secrets. Mais, attention, ce savoir se gagne à la force des jambes. Passionné d'urbanisme, d'histoire et de randonnée, le guide est un véritable couteau-suisse de compétences pour dévoiler sa ville. 

"Sortir des clichés qu'on a l'habitude de connaître" 

"L'idée, c'est de permettre aux gens de découvrir Marseille autrement, de sortir des clichés qu'on a l'habitude de connaître et qui font que Marseille peut être une ville un peu mystérieuse, très fascinante, mais qui peut faire peur aussi, explique Olivier Duvallet, directeur d'Urban Hike. On va comprendre la ville en essayant d'aborder son histoire, sa géographie, son urbanisme, son architecture". Pour plus d'efficacité, les randonnées urbaines ne se font qu'en petits groupes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.