Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : à la découverte de la plage de la Salis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Alpes-Maritimes : à la découverte de la plage de la Salis
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vie de plage à Antibes (Alpes-Maritimes). Publique et familiale la plage de la Salis a vu défiler des générations sur son sable. Certains habitués ont trouvé la bonne méthode pour se faire leur place au soleil.

Le premier homme à marcher sur la plage c'est lui. Il arrive à l'heure où la Salis n'est qu'un désert de sable, à 7 heures pour marquer son territoire. Cela fait 30 ans qu'il pique une tête à la fraîche. Il replie son matériel, mais les laisse en place. Il rentre chez lui et retrouve son groupe en fin de matinée. Ici, les inconnus ne le restent pas longtemps. Sur le sable de la Salis, les réticences tombent avec les vêtements. Cette plage publique a vu défiler des générations entières d'Antibois ou de Niçois.

"Il faut savoir cultiver la paresse"

Une journée classique sur la plage de la Salis ? "Rien! Il faut savoir cultiver l'art de la paresse", lance un habitué. C'est vrai que le lieu s'y prête, 120 mètres de sable fin, la mer, et dans le fond les montagnes. Pas de doute, c'est bien ici, à la Salis que les Alpes-Maritimes prennent tout leur sens.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.