Cet article date de plus de huit ans.
Procès Fiona: 30 ans de prison requis contre la mère et le beau-père
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'avocat général a requis la peine maximale à l'encontre du couple accusé d'avoir tué la petite fille de cinq ans en 2013.
C'est la peine maximale qui a été requise à l'encontre de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, le couple accusé d'avoir tué la petite Fiona en 2013. "Les jurés sont toujours réunis pour délibérer", explique Denis Sébastien, en direct de Riom (Puy-de-Dôme). Mais au terme de deux semaines de procès, plusieurs questions restent sans réponse. D'abord, comment est morte la petite Fiona ? A-t-elle été victime d'un accident familial comme l'affirment la mère et le beau-père, ou a-t-elle été victime de coups ?
Pas de corps
Autre question restée sans réponse : où se trouve le corps de l'enfant ? Au cours des débats, les deux accusés ont continué d'affirmer qu'ils ne se souvenaient plus de l'endroit où ils avaient enterré la petite fille. Or, sans le corps, impossible de déterminer les causes de la mort. À la fin des débats, Berkane Makhlouf a juste dit : "Fiona sait que je n'ai pas fait ça".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.