Cet article date de plus de quinze ans.

Près de 2/3 des Français ne voient pas de sortie de crise en 2010, selon un sondage BVA pour La Tribune et BFM

A la question "Pensez-vous que la France sortira de la crise en 2010 ?", 64% des personnes interrogées répondent "non" contre 33% qui disent "oui".Cette perception est la même chez les cadres (66%) que chez les employés et ouvriers (67%).
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A la question "Pensez-vous que la France sortira de la crise en 2010 ?", 64% des personnes interrogées répondent "non" contre 33% qui disent "oui".

Cette perception est la même chez les cadres (66%) que chez les employés et ouvriers (67%).

Les sympathisants de gauche sont plus pessimistes (76% ne voient pas le bout du tunnel en 2010) que ceux de droite (52%).

Dans une précédente enquête BVA du mois d'octobre, 60% des Français estimaient que, concernant la crise, "le plus dur restait à venir".

L'institut BVA a réalisé ce sondage par téléphone les 27 et 28 novembre auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

La cote de popularité de Sarkozy et Fillon en baisse
Dans le baromètre TNS Sofres Logica à paraître samedi dans le Figaro Magazine, Nicolas Sarkozy et François Fillon perdent chacun trois points de confiance, à respectivement 34 et 36%.
63% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat contre 60% le mois précédent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.