Près d'un millier de personnes se sont rassemblées samedi devant la mairie de la Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique)
Une banderole portant l'inscription "Laetitia, pour toi nous sommes là", était visible en tête de la marche blanche organisée par sa famille d'accueil.
La banderole était tenue par des jeunes gens portant des tee-shirts floqués de la photo de la disparue, avec la légende "innocente victime, nous t'aimons".
Quatre tentes blanches avec des registres à l'intérieur ont par ailleurs été dressées devant la mairie de la Bernerie-en-Retz, commune où Laetitia travaillait.
Parmi les participants, la famille d'accueil, Jessica - la soeur jumelle de Laetitia - ses parents biologiques, ainsi que le président du conseil général de Loire-Atlantique, Patrick Mareschal.
"Laetitia, jeune fille si fraîche, si pure (..) encore inconsciente des dangers qui pouvaient la guetter, tu nous es retirée après 6 ans chez nous, avec nous", a affirmé Gilles Patron, le père de la famille d'accueil, sur le perron de la mairie, avant le début de la marche.
"A quelques mètres de ta maison, ta vie a basculé, ton calvaire (...) sera maintenant le nôtre. Nous te promettons de ne pas lâcher notre combat, nous t'aimons", a-t-il poursuivi.
Le suspect a avoué avoir tué Laetitia
Laetitia a disparu après avoir quitté son service dans un hôtel-restaurant de la Bernerie, le 18 janvier à 22H00. Elle a ensuite été vue à plusieurs reprises en compagnie du principal suspect, Tony Meilhon, avant qu'au petit matin du 19 janvier on retrouve son scooter accidenté et ses chaussures, à quelques dizaines de mètres de leur domicile.
Tony Meilhon, mis en examen pour enlèvement suivi de mort, a affirmé lors de sa garde à vue avoir tué Laetitia accidentellement, mais sans dire où était le corps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.