Pour Morano, "Dati a été servie sur un plateau en or massif"
Lors du bureau politique de l'UMP, mercredi, la ministre chargée de l'Apprentissage a répliqué aux attaques de la maire du 7e arrondissement parisien sur François Fillon.
En politique, cela s'appelle un Scud. Nadine Morano, ministre chargée de l'Apprentissage et responsable des élections à l'UMP, s'en est prise mercredi 26 octobre à l'eurodéputée et maire du 7e arrondissement de Paris.
"Rachida Dati a été servie sur un plateau en or massif, ça suffit !", a-t-elle tempêté lors du bureau politique du parti présidentiel. Il y était question de la polémique entre Rachida Dati et François Fillon, qui visent tous deux la même circonscription à Paris pour les législatives de 2012.
"Indécent de se comporter de cette manière"
La ministre a rappelé que Rachida Dati - qui accuse le Premier ministre d'avoir négocié avec des élus pour s'implanter à Paris - est quelqu'un "à qui on a offert le 7e arrondissement de Paris, sociologiquement facile à conquérir, et un mandat de député européen".
"Au moment où le président de la République et le Premier ministre sont totalement concentrés sur le sommet européen, je trouve totalement indécent qu'on puisse se comporter de cette manière", a-t-elle ajouté, en référence aux graves accusations portées par l'ex-Garde des sceaux contre le Premier ministre. Et de se féliciter : "J'ai été très virulente et j'ai été très applaudie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.