Cet article date de plus d'onze ans.

Pour Marine Le Pen, la France pourrait "un jour" connaître le sort de l'Egypte

La présidente du FN a estimé, lundi, sur France Info, qu'il fallait mettre "fin immédiatement aux revendications des fondamentalistes islamiques dans notre pays".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, le 26 juin 2013, à Forbach (Moselle). (POL EMILE / SIPA)

Un conflit politico-religieux pourrait-il toucher la France, comme c'est le cas actuellement en Egypte ? "Je pense que cela pourrait se produire (...) un jour", a soutenu Marine Le Pen, lundi 8 juillet, sur France Info. La présidente du Front national a affirmé que "si l'on ne met pas fin immédiatement aux revendications des fondamentalistes islamiques dans notre pays, (...) on pourrait se trouver confrontés à deux projets de société qui seraient tout autant incompatibles et qui pourraient générer, comme (...) en Egypte, des conflits".

Marine Le Pen a évoqué la confrontation en Egypte de deux projets de société, "l'un qui tend vers la modernité et la laïcisation, et l'autre qui tend vers l'islamisation". De l'avis de la dirigeante frontiste, "ça n'est pas le rôle d'un responsable politique français seulement que de compatir, c'est surtout d'éviter qu'un jour, il se déroule la même situation en France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.