Porquerolles. Arrêt des recherches pour retrouver le jeune garçon

Le Britannique de 12 ans, en vacances sur l'île varoise avec sa famille, a disparu samedi.

Un hélicoptère survole l\'île de Porquerolles (Var), le 29 octobre 2012, pour retrouver le jeune Pierre, 12 ans, disparu depuis samedi.
Un hélicoptère survole l'île de Porquerolles (Var), le 29 octobre 2012, pour retrouver le jeune Pierre, 12 ans, disparu depuis samedi. (GERARD JULIEN / AFP)

FRANCE – "Tout a été entrepris, nous avons inspecté l'île de tous les côtés. Nous sommes déçus." Les recherches pour retrouver le garçon franco-britannique de 12 ans disparu depuis samedi sur l'île de Porquerolles ont été interrompues mardi 30 octobre, a annoncé le préfet du Var, Paul Mourier.

"Maintenant que trois nuits sont passées, on pense qu'il est mort", a confié Stephen Barnes, le père du jeune garçon. Originaire du centre du Royaume-Uni, Pierre venait d'arriver à Porquerolles avec sa famille, pour leurs premières vacances sur l'île, quand il a pris son vélo samedi vers 18 heures, par un fort mistral soufflant à près de 130 km/h. "Ma femme lui a permis de partir un quart d'heure avec sa bicyclette autour de la maison. A ce moment, il faisait beau, nous ne savions pas qu'un orage arrivait", s'est souvenu le père de famille. 

"J’espère qu'on va pouvoir retrouver son corps pour organiser ses obsèques", a expliqué Stephen Barnes devant la caméra de nos confrères de France 2. Voici ses déclarations.

Francetv info / France 2

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le jeune garçon : des maîtres-chiens, 63 militaires de la sécurité civile de Brignoles et des policiers ont ratissé l'île, tandis qu'une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et trois embarcations des sapeurs-pompiers étaient mobilisées pour le volet maritime des recherches.