Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Primaire de la gauche : quand Claude Bartolone joue les trouble-fêtes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Politique : Claude Bartolone sème le trouble
Politique : Claude Bartolone sème le trouble Politique : Claude Bartolone sème le trouble (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone appelle à l'union des forces de gauche pour la primaire, invitant François Hollande et Manuel Valls à y participer.

La journée de samedi 26 novembre devait marquer le rassemblement de la gauche, à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Martine Aubry avait même promis qu'il n'y aurait pas de petites phrases. Raté ! Claude Bartolone a mis son grain de sel et créé la surprise en appelant François Hollande et Manuel Valls à participer à la primaire de la gauche. "J'aimerais une grande primaire qui ne marque pas une fin, mais qui soit le signal d'un début", a-t-il notamment expliqué. La déclaration de Claude Bartolone n'a pas enthousiasmé Martine Aubry.

Bientôt l'éclatement de la gauche ?

Claude Bartolone n'aurait toujours pas pardonné les propos de François Hollande dans le livre confidence Un Président ne devrait pas dire ça... Il y est décrit comme un homme sans envergure. Proposer un duel avec le Premier ministre serait un moyen d'affaiblir le chef de l'Etat. Il pourrait aussi être désastreux pour la gauche.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.