Poitiers : plus de subventions pour les aérodromes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Poitiers : plus de subventions pour les aérodromes
France 3
Article rédigé par
J. Nény, F. Bombard, A. Morel, E. Noel - France 3
France Télévisions

La maire (EELV) de Poitiers (Vienne), Léonore Moncond'huy, a annoncé avoir coupé les subventions aux aérodromes de sa ville. Une décision idéologique pour certains.

Ces jours-ci, les aérodromes de la ville de Poitiers (Vienne) ont été notifiés par la mairie qu'ils ne bénéficieront plus, d'ici deux ans, des 8 000 euros de subventions qu'ils percevaient jusqu'alors. Il est écrit dans le courrier : "La ville ne compte pas soutenir le sport motorisé". Pour justifier sa décision, Léonore Moncond'huy, maire écologiste de Poitiers, avance l'argument suivant : "L'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie aujourd'hui des rêves d'enfants."

La maire attaquée

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, ancien pilote de ligne a réagi sur Twitter : "'Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité' Saint-Exupéry, pilote, écrivain et humaniste. Loin de ces élucubrations autoritaires et moribondes." Des réactions en chaîne face auxquelles la maire, a décidé de répondre : "L'imaginaire des enfants qui naissent aujourd'hui ne sera pas le même que celui des enfants qui sont nés au début du XXe siècle (...) Aujourd'hui, ça doit changer." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.