Perpignan. Le GIGN provoque un carambolage sur l'autoroute A9

Lancés à la poursuite d'une voiture chargée de stupéfiants, les gendarmes ont percuté plusieurs véhicules. La circulation a été interrompue lundi soir.

L\'autoroute A9 le 29 septembre 2012 à proximité de Montpellier.
L'autoroute A9 le 29 septembre 2012 à proximité de Montpellier. (MAXPPP)

FAITS-DIVERS - Leur mission : intercepter un "go-fast". Des gendarmes du GIGN ont mené lundi 26 novembre une opération anti-drogue contre un véhicule chargé de stupéfiants. En pleine course-poursuite, alors que la grosse cylindrée en provenance d'Espagne se trouvait à hauteur de Perpignan (Pyrénées-Orientales), un véhicule de gendarmerie et plusieurs voitures sont entrés en collision sur l'autoroute A9. Le carambolage a provoqué la fermeture de l'axe routier.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit sous la pluie vers 20h15 lors d'une intervention du service d'élite de la gendarmerie contre un "go-fast". Un automobiliste a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital. Les occupants du go-fast ont été interpellés, a-t-on ajouté de sources proches de l'enquête, sans autre précision. Ils se rendaient dans le nord de la France, selon Midi Libre. Aucun coup de feu n'a été tiré lors de l'intervention.

L'A9 a été coupée dans le sens Espagne-France à la hauteur du péage de Perpignan Sud en direction de Narbonne, ce qui a occasionné un embouteillage, avant d'être rouverte quelques temps plus tard.