Permis de conduire : la version dématérialisée bientôt disponible sur l'application France Identité, indique l'Agence nationale des titres sécurisés

Cette nouvelle application sera disponible dans trois départements d'ici la fin de l'année : l'Eure-et-Loir, le Rhône et les Hauts-de-Seine. Elle sera accessible partout en France début 2024.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La version beta (test) de l'appli France Identité connait un comportement erratique avec les trois dernières générations d'iPhone. (FRANCE IDENTITÉ)

Une version dématérialisée du permis de conduire sera bientôt disponible sur l'application France Identité, via les smartphones, a appris mardi 16 mai, franceinfo auprès de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), confirmant une information du journal Le Parisien.

Cette nouvelle France Identité est actuellement testée par plusieurs milliers de Français, elle sera introduite avant la fin de cette année dans trois départements pilotes, a précisé l'ANTS. Il s'agit du Rhône, des Hauts-de-Seine et de l'Eure-et-Loir. Le dispositif sera généralisé début 2024. Chacun pourra donc importer une copie numérique considérée comme conforme de son permis de conduire.
Cette version numérisée pourra être présentée aux forces de l’ordre en cas de contrôle. Elles pourront vérifier en le scannant si le permis est toujours en vigueur.

La même procédure pourra ensuite s’appliquer à la carte d’identité, ce qui doit permettre en 2024 de sortir de chez soi, prendre le volant, aller voter sans son portefeuille, mais avec son smartphone. Cependant, pour aller à l'étranger, seules les versions physiques du permis de conduire et de la carte d'identité seront valables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.