Cet article date de plus de quatre ans.

Carambolage en Vendée : le plan ORSEC secours à nombreuses victimes déclenché

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Carambolage meurtrier en Vendée : le plan ORSEC secours à nombreuses victimes déclenché
Article rédigé par
France Télévisions

En Vendée, un important carambolage s’est produit sur la route départementale 160 reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d’Olonne, ce mardi 20 décembre, peu avant 10 heures. 

En Vendée, un carambolage meurtrier s'est produit sur la route départementale 160 reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d’Olonne, ce mardi 20 décembre. "Nous sommes assez loin des lieux du carambolage. On a appris que la préfecture a déclenché le plan ORSEC secours à nombreuses victimes. Il y a une vingtaine de personnes sur place avec un poste médical avancé", explique Anne Guille-Épée en direct de Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée). 

Au moins cinq morts et une vingtaine de blessés

Les hôpitaux de la région ont bien évidemment été mis en alerte. Plusieurs véhicules et autocars ont été réquisitionnés pour transférer les victimes non blessées vers une salle communale toute proche. "Des véhicules de secours routiers sont sur place pour désincarcérer des passagers dans leur véhicule. Le dernier bilan fait état d'au moins cinq morts et d'une vingtaine de blessés", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vendée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.