En Vendée, un important carambolage s’est produit sur la route départementale 160 reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d’Olonne, ce mardi 20 décembre, peu avant 10 heures.
En Vendée, un carambolage meurtrier s'est produit sur la route départementale 160 reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d’Olonne, ce mardi 20 décembre. "Nous sommes assez loin des lieux du carambolage. On a appris que la préfecture a déclenché le plan ORSEC secours à nombreuses victimes. Il y a une vingtaine de personnes sur place avec un poste médical avancé", explique Anne Guille-Épée en direct de Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée).
Au moins cinq morts et une vingtaine de blessés
Les hôpitaux de la région ont bien évidemment été mis en alerte. Plusieurs véhicules et autocars ont été réquisitionnés pour transférer les victimes non blessées vers une salle communale toute proche. "Des véhicules de secours routiers sont sur place pour désincarcérer des passagers dans leur véhicule. Le dernier bilan fait état d'au moins cinq morts et d'une vingtaine de blessés", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.